Le forum des Ecuries du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Ecuries du Japon

Le forum du site http://ecuriedeselfesnoirs.site.voila.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *Etoile d'Orient*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:46

jalane le 28/05/07

C'est la première fois que je vois Etoile en vrai j'arrive devant son box elle est magnifique elle fourre sa petite tète dans ma poche je lui donne des carrotte vu que ses lundi ses son jour de repos je lui attache la longe et je la sot du box je lui fait un panssage complet:étrille,bouchon,brosse douce,époussette,peigne,cure pied,graisse le panssage fini je la carresse et la prend en photo je la détache et ja vais au pré ou je l'emmène brouter puis un moment je la détache je lui apporte du foin et vérifie l'abrevoir je range mes affaire et je fait son box ensuite je vais lui dire aurevoir et je part...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:33

Jalane le 29/05/07


Deusième jour

J'arrive à l'écurie avec mon bac de panssage je le pose devant l'écurie je prend sa longe et je me dirige au paddock je l'appelle elle fait mine de ne pas m'entendre je vien près d'elle elle se tourne vers moi je la carresse et je l'embrasse je l'amène à l'écurie et je lui fait un bon panssage: étrille/bouchon/brosse-douce/époussette/peigne/cure-pied. "voila tu est magnifique!" je lui met: son tapis de selle son mouton sa selle sa bride a muserrolle croisé et ses bandes de dressage je vais au manège...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Travail: Dressage

pour l'échauffer je part au pas et je marche au deux main ensuite je trotte (elle est hyper confortable!!) je me met en cercle et je galope je passe au trot fait un changement de main et je repart au galop a l'autre main je repasse au trot puis au pas je fait des voltes,des demmi voltes,des diagonales et des doublé au pas et au trot a la fin je fait des déplacement latéraux je marche et je la rentre...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

..."OH tu est génial ma belle je t'adore!!!" je m'occupe d'elle je lui donne du pain sec je la met au pré pour deux heure pendant ce temp je fait son box et je nettoie son abrevoir et sa mangeoire je vais la chercher je lui fait un dernier calin et je part... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:32

Jalane le 30/05/07

Troisième jour
J'avance dans l'allée ma juju est en train d'ennir je pose ma boite et je la carresse je l'accroche dans l'allée et je commence à la brosser: étrille,bouchon,brosse-douce,époussette,cure-pied,graisse a sabot,peigne.
"tu est magnifique ma belle!" je fait son box je remet du foin et de l'eau je la selle la bride et met ses guètres je me dirige vers le manège...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Travail: Obstacle
Pour l'échauffer je commence par marcher au pas 3min au deux main ensuite je pars au trot je trotte au deux main 3min je la fait un peux marcher ensuite je galope a main droite je mes une petite croix ( 40cm ) je vien au trot énergique elle saute sans problème je recommence une fois elle saute également sans problème je fait exactement la mème chose a l'autre main ensuite je met un vertical de 65cm je vien au petit galop elle prend mal sa battue et la barre tombe je la remet et revien sur l'obstacle au petit galop je calcule mais foullé elle prend bien sa battue et franchit l'obstacle sans problèmeje la carresse comme il est déja tard je marche et je la rentre...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

...je m'occupe d'elle puis je part...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:49

Jalane le 31/05/07

Quatrième jour
Je suis devant son box elle est couché je prend sa longe et au moment ou j'ouvre la porte elle se lève je lui donne une friandise et la carresse elle vien se frotter contre moi je la sort pendant que je fait son box le bos fini je commence à m'occuper d'Etoile il fait beau alor je la lave je la rince et la sèche je démelent ses crins je lui met un arnais d'attelage et des bandes je vais à la charrette et je l'atache à Etoile et je vais dans la prairie(en main)...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Travail: Attelage
Arrivé à la prairie je monte dans la carriole je la fait partir au pas comme elle en n'a déja fait elle part sans problème je fait un tour pour l'échauffer pui je fait des cercles et des diagonales pour voir si elle répond bien comme ses parfait (pour le moment lol!) je part au trot comme elle ne veux pas partir je la touche avec mon stike à la croupe (doucement lol) je fait un cercle et je repart sur la "piste" je part faire une petite balade sur la route et je revien...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

...je m'occupe d'elle je lui donne des carrotte et je part... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:37

Jalane le 01/06/07

Cinquième jour
J'arrive à l'écurie je vais la chercher au pré je la brosse je fais son box je la selle la bride et met ses guètre je vais au pré...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Travail: Ponny gammes
Après avoir fais un tour au pas pour l'échauffer je fais un slalom au trot puis au galop elle est super je fais le jeux des tasses au trot et au galop il fait chaud alor je rentre...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

...je m'occupe d'elle et je part... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:38

+ 0.5 en attelage et pony games en juin !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:01

J'arrivai dans les écuries en courant , j'était trop pressée de revoir mes chéris après tant d'absence..."Coucou ma belle ,tu vas bien?" Etoile vint vers moi et mis sa tète dans ma nuque "tu m'a pas oublié!!" j'attachai une longe à son licol et la mena dans le couloir.Je l'attachai à un anneau et commançai à la brosser...

ETRILLE,BOUCHON,BROSSE-DOUCE,EPOUSSETTE,CURE-PIED.

Le pansage fini je lui donnai une carrotte et la sella puis la sellai et la mena dans le manège...

je termine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:08

Le 04 Janvier 2008. Jalane.
J'arriva en courant à l'écurie,éssoufler je m'arreta et me plia en deux,mon bac de brosse tomba allertant les chevaux.Je sentis des naseau humide dans mon coup je me retourna en sursaut et vu Etoile "Oh...ma belle tu ma tellement manqué!!" Elle hennit en guise de réponse puis elle huma l'air frais tapa à la porte de son box..."Bien sur ma belle!" je pris ma longe et l'attacha à l'anneau de son licol puis j'ouvrit les deux locets du box et la fit sortir dans le couloir.Elle trottinait à coté de moi "tout dou ma belle!" elle se calma sur le chemin du pré...J'ouvrit la cloture elle parta au galop mais s'arreta quelque mettre plus loin pour manger quelque brin d'herbe bien vert (je termine plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:15

J'entra dans son box, elle était en train de manger sa ration du matin donc je la laissa finir à son aise et pendant se temp la je nettoya son box...Le box fini Etoile était en train de manger du foin, j'attacha une longe à son licol et alla la mettre au paddock une demi-heure..."Doucement ma belle on y est presque..." Je lui carressa l'encolure puis je lacha sa longe elle partit en direction de l'abrevoir, bu quelque gorgées puis se mit à manger de l'herbe.

...Une demi-heure après je vint la chercher, elle gembadait joyeusement dans le fond du pré, quand je l'appella elle tendit les oreilles et vint vers moi au petit trot. "Coucou biche, tu en as profiter j'èspere!" ...

...De retour à l'écurie je l'attacha dans la cour et lui donna un quartier de pomme qu'elle mangea goulument,j'ouvris mon bac de brosse et pris l'étrille, J'anleva la bous séché et enleva avec un essuie la boue "mouillé", je passa la brosse dur puis la brosse douce sur sa tète et ses jambes, Je démela sa crinière et sa queue. Quand elle fut reluisante je lui redonna un quartier de pomme et enfuie mon visasge dans la crinière soyeuse...J'alla chercher son matériel , selle,bride,guètres et protège boulet. Je m'équipa et alla dans le manège...
Séance de Remise à Niveau...

Au centre du manège je la ressangla et regla mes étriers, je me mit en selle et la laissa marcher quelque tour, rènes longue. Après trois tours je reprit mes rènes et elle se place tout de suite, je lui fit une petite tape amicale "Bien ma belle , tu n'a pas perdu tes bonne habitude!" Je me mit en cercle et la fit partir au trot d'un pression de jambe, je fis quelque tour puis fit un changement de main dans le cercle et changea de pied. Je lui demanda un départ au galop mais elle parti a faux, je la remit au pas puis au trot er redemanda un départ au galop...Il fut correcte! J'encouragea Etoile qui par le manque d'exercice commençait déja à fatigué.Après avoir bien galoper je la mit au pas rène longue pour quelle souffle un peux...J'installa une croix de 50cm et me remit en selle, je reprit mes rènes et la fit partir au trot, après deux cercles je la présenta devant l'obstacle qu'elle franchit un peux trop taut et avec une foullé de galop.Je l'amena de nouveau en la grdant bien "près de moi" Elle fit un saut cour et bien rond. "Super Etoile" Je revint quelque fois sur la croix quelle sautais avec plus en plus de finesse!! je mit un vertical de 70cm puis je la fit partir au galop et l'amena près de l'obstacle elle allait un peux trop vite mais sauta bien au deçu de la barre! Je décidai d'arreter la et la fit marcher un peux avant de la rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





*Etoile d'Orient* Empty
MessageSujet: Re: *Etoile d'Orient*   *Etoile d'Orient* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Etoile d'Orient*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile d'Orient, jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Ecuries du Japon :: La vie des écuries ... :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser