Le forum des Ecuries du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Ecuries du Japon

Le forum du site http://ecuriedeselfesnoirs.site.voila.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mexico

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Mexico   Mexico Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:32

18 avril :


Comme je suis en vacance, j'ai décidé de me consacrer entièrement à mon petit coco !!! Aujourd'hui, je suis sortie en extérieur pour la première fois avec lui. Au début il était un peu anxieux et n'arrêtait pas de souffler !! je sentais ses muscles se tendre et se détendre mais finalement il s'est détendu et on s'est bien amusés. on a piqué un bon petit galop dans un champ (après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de trous et que le terrain était bien pour galoper) et j'ai eu vraiment du mal à l'arrêter !!! Un vrai cheval de course! Après je l'ai fait bien marché. Ensuite on a trotté et découvert un peu les environs et puis je suis rentré à l'écurie au pas avec un Mexico sec !!! Puis, je lui ai donné son petit quartier de pomme, sa carotte après une bonne douche et un bon démélage de queue et je l'ai quitté avec un gros bisous !!!

21 avril :


Aujourd'hui, en prévision du concours, j'ai décidé de faire une petite séance d'obstacle avec Mexico. Donc après l'avoir brossé, bridé, sellé et lui avoir mis ses nouvelles protec, on est allé travailler dans la carrière. On a commencé par une détente, puis on a abordé une petite croix dans un premier temps. ça a été a part que Mexico a un peu tendance à s'éxiter (déjà qu'il est plutôt chaud et craintif quand on le monte ! Mad ) Mais il saute vraiment tro bien. on peut dire que dessus mâme sur une petite croix, on voyage !! ensuite on a enchaîné un petit parcours. Il a vraiment bien travaillé et on a terminé sur un bon truc. mais je crois qu'il va falloir que je lui apprenne à canaliser son énergie car il se précipite un peu trop !!! en tout cas, j'ai adoré sauter avec lui !!! drunken
C'est pourquoi, je l'ai bien récompensé après et je crois qu'il a apprécié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:14

9 mai Dressage

Pour essayer de mieux comprendre comment fonctionne mon petit Mexico, on est allé faire un peu de dressage dans le manège. de plus, que comme Mexico est un cheval très (voire trop) dynamique,craintif et très sur ses gardes, le fait de se concentrer lui a fait du bien. On a travaillé les transitions d'abord puis les incurvations et les épaules en dedans (c'est bon pour sa souplesse). il s'incurve très bien mais les épaules en dedans ont été un peu laborieuses car iol avait tendance à partir sur un cercle, il n'est pas assez patient Mais à la fin, il m'a fait un super truc, et je pense que ça va venir avec le temps !! au final, l a été très calme et ça m'a faittrès plaisir.Il a été attentif à ce que je lui demandait et en plus il est confortable u trot assis. Quel super cheval !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:09

Aujourd'hui, 16 mai

Comme je suis en super week prolongé, après les cours, je suis direct allée voir mon p'tit Mexico ! je lui ai acheté des belles bandes de polo !!!!
comme jen'ai pas encore trop travaillé le cross avec lui, j'ai décidé de m'y mettre !!! Après lui avoir mis tt ses protec,je l'ai bien détendu car il a de l'énergie à revendre !!! tongue
après j'ai détendu sur des petit obstacles fixes, des rondins, des petites stères etc... Ya eu aucun problème même si au début il a été un peu surpris, mais il é top parce qu'il é tré respectueux!
ensuite, on s'est mis au contre hauts et aux contre bas et il adore les contre hauts, pas de problème, mais les contre bas, moyen... Il est pas habitué à descendre dans des gros trous comme ça. Après un refus, il a finit par y aller et après ça a pas posé de problème, mais il aime pas trop ça !!! Après, j'ai fait un petit parcours et il a été impec.
Donc, ensuite je l'ai bien douché, je lui ai graissé les pieds et je lui ai donné des carottes pour le recompenser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Endurance !!!   Mexico Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:55

Aujourd'hui, 22 mai, endurance!!!
Comme il faisait vraimment beau, j'ai décidé de travailler un peu l'endurance en allant faire un petit trotting avec Mexico !!! Au début il était tellement en forme qu'il voulait toujours prendre le galop et parfois j'ai eu du mal à le garder au trot !!! Mad
Mais au bout de 35 minutes, il a commencé à fatiguer !!! Pas étonnant ! Smile
Donc encore du travail en endurance !!
mais je pense que au bout de quelques séances, ça devrait aller vu qu'il a un super potentiel et qu'il est de nature plutôt résistante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:36

Aujourd'hui, j'ai voulu travailler un peu l'obstacle avec Mexico !!!
A l'aide d'une amie, j'ai installé un parcours d'environ 85 - 90 cm de 11 obstacles. j'ai ensuite préparé Mexico, je l'ai amené dans la carrière, je l'ai détendu dans un premier temps aux trois allures puis sur un petit vertical aux deux mains.
ensuite, j'ai abordé un petit double vertical - oxer, puis enchaîné 3 obstacles dont les abords demandaient des courbes sérrées. Et à la fin j'ai tout enchaîné.
Mexico n'a fait tomber que 2 fois une barre mais s'est très bien comporté.
C'est moi qui ai encore du mal à visualiser les foulées surtout dans des parcours difficiles comme celui que j'ai installé et comme Mexico a peu d'expérience, il a du mal à se caler parfois, il est trop préssé !!!^^
Mais il progresse a une vitesse incroyable !!! Et pour le récompenser, je lui ai donné sa pomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:47

Aujourd'hui, on travaille un peu le dressage car en ce moment, on a fait que sauter et en plus avec Opale je suis morte, j'ai plus de dos donc un peu de plat me fera le plus grand bien !!!
je selle Mexico et je lui met des rênes allemandes et ses bandes de travail.
Je le détend aux trois allures et principalement sur des cercles.
super, il ne tire pas du tout et se met en place directement sans s'appuyer sur les rênes allemandes. Véritable bonheur par rapport à Opale !!! lol!

Je travaille les déplacements latéraux et les transitions trot - arrêt - reculer - départ au galop.
Nickel, Mexico est resté calme, à l'écoute et tonic durant toute la séance.
j'ai terminé par un petit tour dans le bois au pas pour le détendre et je l'ai bien récompensé après un bon pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:03

Aujourd'hui, je veuxtravailler un peu l'obstacle avec Mexico !!! je décide de mettre de voir un pu ses capacités sur une ligne.
donc je le déteds , lui fait sauter quelques petitsverticaux et un oxer aux deux mains. Puis je commence à venir sur une petite ligne de trois obstacles. avec l'aide d'une amie, on monte de plus en plus.
Heureusement Mexico ne panique pas du tout en voant les barres monter de plus en plus au contraire on dirait que ça l'amuse et qu'il se donne le défi de ne pas toucher la barre .
Au final on a auté un bon mètre 35 et Mexico n'a fait tomber qu'une seule fois la barre !!!
je uis vraiment contente, c'était une bonne séance à la fois pour moi et pour mon petit Mexico !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:47

Après la grosse séance de saut d'hier, j'ai décidé qu'une petite balade ne lui ferait pas de mal !!!
donc je l'ai sellé, je lui ai mis le bonnet de Opale et de l'émouchine pour ne pas être embêté par les mouches et hop, on est partis sous un soleil radieux et un ciel bleu d'azur !!!
On a découvert plein de petit chemins sympa et même un avec un petit tronc en travers parfait pour un petitsaut en plein air !!!
c'était vraiment une balade super qui nous a fait du bien à tt les deux et qui nous a bien détendus !:!!
ahhhh c'était tro bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:43

Comme j'ai un peu de mal à visualiser mes foulées et mes abords, j'ai décidé de travailler sur une croix suivie d'un oxer à 1m05 séparée d'une foulée et d'aborder ensuite en courbe un 2ème oxer de 1m5 également séparé de la ligne de cinq foulées exactement.
je le travaille dessus puis j'essaie de le caler en 6 foulées entre les deux obstacle.
Après avoir fait une ou deux georgettes, il se cale de mieux en mieux et on finit sur un abord des trois obstacles parfait !!!
Objectif atteint !
Mais c'est presque facile avec Mexico tellemnt il y met du sien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:45

Pour changer un peu Mexico de la routine, j'ai mis Mexico au paddock et j'ai commencé à jouer avec lui !!!
Au début s'été mwa qui lui faisait peur et qui lui courait après, mais ensuite, quand je commencé à courir ds la direction opposée, c'est lui qui me poursuivait !!
c'était vraiment super marrant et j'ai développé une complicité unique avec mon coco d'amour !!!
tro bonne journée avec lui !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:23

Pour le mois de juin, Mexico gagne 1.5 en obstacle pour 3 entrainements, 1 en dressage pour les jeux et la balade, car cela permet une entente parfaite du couple cheval cavalier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:25

J'ai enfin retrouvé mon coco !!!
Il avait l'air en pleine forme mais j'ai commencé par le panser, voir si tt allait bien. ensuite, je l'ai remis gentiment dans le bain tt doucement avec une gentille séance de plat pour le remuscler bien . Puis on a fait le tour du bois, rênes longues.
ensuite je lui ai bien graissé les pieds et je lui ai fait sa crinière.
Un gros bisous, deux carottes et à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:31

Aujourd'hui, one petite séance de saut !!! il fait froid, donc je n'oublie le joli couvre-rein que je viens de lui acheter !!!
Je le détend bien. Je travaille d'abord un peu sur les barres au sol, puis je détend gentiment sur une croix puis un petit vertical aux deux mains.
ensuite, on travaille sur une ligne : abord au trot, une croix, deux verticaux puis un oxer, le tout de plus en plus haut.
Finallement, il se fixe parfaitement sur la ligne (quelques petits hésitements au départ, j'ai du serrer les jambes!! ^^) et il a tout sauté nickel (à la fin l'oxer était bien à 1m25...) Ensuite je l'ai fait marcher autour du bois pour le faire récupérer, un petit massage, une pomme et un gros bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Trotting   Mexico Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:35

Aujourd'hui, il fait trop beau, donc j'ai vraiment envie de sortir sur la plage avec mon coco d'amour !!! je le prépare et c'est parti !!! Je m'aperçois qu'il a gagné en résistance, le temps que l'on arrive à la plage, il n'était pas du tout fatigué ! je le fait trotter encore un peu sur la plage puis je le laisse souffler en le faisant marcher dans l'eau : il adore ça ! Puis après avoir joué un peu dans l'eau, on repart au trot à l'écurie. Il n'a pas l'air fatigué et son souffle est bon. Je suis contente il commence à devenir endurant je vais pouvoir commencer à penser à préparer de bon trajets et peut-être si ça va aussi bien à les rallonger un petit peu à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:23

Je me suis aperçue la dernière fois en montant Géro en cross que ça faisait trop longtemps que 'en avais pas fait avec mon coco !!! Donc direction la carrière de cross !!! je détend, mon chou est en pleine forme, il est tonic mais calme !! C pour ça que je l'adore !
je saute 2, 3 petits troncs, un piano, une stère et je m'improvise un petit parcours ! Mexico est génial, les abords sont un peu longs et je dois revoir un peu mes courbes, sur certaines il est un peu sur les épaules, mais sinon parfait !!! Je le marche un peu autour des écuies et je prends bien mon temps pour m'occuper de lui, après et je lui coupe un peu la queue (elle avait bien poussé !) Ensuite au box, je lui remet sa couverture et je lui donne sa petite pomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mexico Empty
MessageSujet: Re: Mexico   Mexico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mexico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mexico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Ecuries du Japon :: La vie des écuries ... :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser