Le forum des Ecuries du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Ecuries du Japon

Le forum du site http://ecuriedeselfesnoirs.site.voila.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nourra d'Orient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:59

Jalane

Premier jour

J'arrive au pré avec un licol et une longe , elle broute tranquillement près de sa mère ( dont elle a déja été séparer ) je l'appelle comme elle me fais confiance elle vien tout de suite je lui fais sentir le licol et je lui passe elle commence a se débattre j'enlève le licol et je la carresse je lui remet elle ne dis rien alor je l'attache et je la laisse au pré pendant une demmi-heure...Quand je revien elle a toujour son licol je met la longe je tir doucement et elle me suis j'usque à l'écurie (j'ai eu un petit problème pour sortir du pré elle voulait pas quitter sa mère lol!) je l'attache et je commence à la brosser: étrille,bouchon,brosse-douce,cure pied. elle donne bien les pied, je lui laisse sentir la bride la selle le tapis de selle les bandes et les guètre je lui met le tapis de selle elle essaye de l'enlever avec ses dent je la carresse et elle n'y fait plus attention je le met au box pour la nuit...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Deusième jour

Aujourd'hui je fais de la désensibilisation elle est au box alor je fais un panssage rapide et je part sur la route (je suis a pied bien sur!) elle fait un écart près des plaques d'égout je la carresse elle commence à renniffler la plaque elle fait un pas et recule enfin elle passe la plaque je la carresse fort elle n'a pas eu peur des chiens je rentre je lui donne un bon mash et de l'eau je vais la mettre au pré...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Troisième jour

Aujourd'hui je lui apprend le port de la selle et du filet(enfin pas vraiment lol) je vais la chercher au pré je la brosse je pose le tapis de selle elle est habituer vu que je lui avis déja mis je pose délicatement la selle elle commence à la mordre quand elle arrète enfin je sert la sangle au premier trous elle commence à ruer dans la cour "tou dou ma belle calme toi s'a ne te dera aucun mal!) elle se calme je sort une carrotte mais je lui donne pas elle refuse d'avancer elle fait un pas je lui donne un bout de carrotte maintenant elle avance vraiment bien je vais dans la carrière j'attache une longe a son licol je la met en cercle au pas je sert au troisième trous la sangle elle ne bronche pas je la fais marcher dans la piste puis un peux trotter je rentre la mes au box et je part...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Quatrième jour

Je vais la chercher au pré mais quand j'arrive elle n'est plus la je la voi de l'autre coté de la carrière comment elle a bien pu sauter la cloture?? affraid je vais vite la chercher et la ramener à l'écurie je la brosse: étrille,bouchon,brosse-douce,époussette,cure-pied doucement je la selle et sangle au deusième trous elle ne bronche pas alor je la félicite en la carressant je prend une longe et je vais dans la carrière j'attache la longe et je lui dis au pas elle ne part pas alor je renforce avec la chambrière "au pas" elle part je la fait marcher un bon moment ..."trotter" "oui voila c'est très bien!!" je la fais trotter elle de belle allures, je sert la sangle au troisième trous et je la fais partir au trot "galop!!" je la touche un peux avec mon stick en répetant "galop" elle part "très bien ma belle!!" bom je la rentre ....

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cinquième jour

après un bon panssage je m'approche avec un filet je n'ai pas de mal a lui passer elle avance du premier coup je la carresse et lui donne une friandise j'enlève les rène et je met une longe à la place je la selle et je vais au rond de longe...je la fais marcher puis trotter et galoper après j'enlève la selle et le filet je lui met son licol et vais dans la carrière j'ai mis une croix de 40 cm je la met au trot elle rentre dans le "couloir" que j'ai fabriqué pour qu'elle ne passe a coté elle saute sans problème je met un vertical de 60 cm qu'elle passe sans difficulté sauf qu'elle fait un bon énorme au deçu de l'obstacle! je met un oxer de 63 cm elle le passe asser bien je monte a 70 cm elle le franchit sans problème je monte j'usque 90 cm et ses vraiment une championne je la rentre...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Sisième jours

Je vais la chercher au pré après un bon panssage je la selle mes des bandes et doucement lui passe le filet je prend une longe et je vais dans la carrière je la longe vingt minute en fesan des trensision pas trot galop arret après ce petite échauffement je l'arrète au millieux du manège je me met en sac a patatte sur son dos elle ne bronche le moin du monde je dessend et la carresse je recommence plusieur fois puis doucement passe ma jambe la je suis en selle rène longue sans les étrier elle ne dis toujour rien alor je desend et la carresse en la félicitan je remonte et mes mes étrier et toujour rène longue je la fais tourner sur place et je la laisse partir au pas je la reffais tourner et elle s'arrèt je la carresse et je recommence plusieur fois en racourcisan mes rène de plus en plus a la fin je l'arèt et la rentre a l'écurie je la brosse la douche et je vais la mettre au pré après je fais son box et je rentre...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Septième jours

Je vais la chercher au pré je lui fais un bon panssage je la selle mes des bandes et lui met son filet je prend une longe et je vais dans la carrière je l'échauffe en longe en fesan des transition puis je me met en selle je racourci légerement les rène et je la fais tourner en donnant légerement des jambes je refais l'éxercice puis je donne des jambe au début elle ne compend pas mais en furéamesure elle commence à comprendre, j'èxerce une petite précion et elle avance calmement sur la piste je lui donne des jambe en l'encourageant elle part au trot je l'arrète et la carresse je continue l'exercice arret pas trot trot pas arret... je la rentre...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

huitième jour

Je vais la prendre au pré ensuite je la brosse,met des guètre et part au manège...arriver au manège je la détend en longe ensuite je lui met une petite croix à sauter ,elle passe sans problème je continue de la faire sauter sur une petite croix au deux main ensuite je met un vertical de 70 cm elle le passe sans problème .je met un oxer de 80cm je la fait sauter en liberter elle fonce comme une dingue lol Sad elle fais tomber une barre la deusième fois elle passe sans problème (je monte un vertical j'usque a 1m10) elle passe tout sans difficulter!! alien


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:34

Nourra gagne en docilité, il faut maintenant lui enseigner les bases du travail monté, c'est un bon début, je lui accorde 1 point en dressage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:05

FIN DU DEBOURRAGE DE NOURRA

J'arrive près des box je l'antend hennir elle tournais en rond dans son box je rentre elle me chotte! Suspect alor je me fache quand elle a fini de faire son petit numéro je la sort du box et je la brosse je lui mes la selle les bandes et le filet je me dirige vère le manège...Comme d'habitude je la déttend en longe ensuite je l'arrète et je la fais marcher longuement dans le manège une fois qu'elle est très calme j'attache un sac de carrotte sur son dos je la remet sur le rond de longe au début elle est un peux surprise puis je lui demande d'aller au trot une fois au trot elle commence un rodéo d'enfer comme le sac rebondissais elle fesais encore plus la folle et j'au eu toute les peine du monde à la faire repasser au pas une fois qu'elle fu bien calme au pas je la fis partir au trot et la elle trottait tranquillement comme rien ne s'était passer je la fais galoper et mème sauter!!! elle ne dis rien alor demain ces moi qui vais la monter...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Je vais la prendre au pré je la brosse la selle la bride et mes des bandes je vais dans la carrière...je la détend en longe puis je la fais marcher ensuite je me met en sac a patate sur son dos elle ne dis rien alor je passe doucement ma jambe au deçu de ça croupe elle reste calme je tend mes rène je l'insite a avancer elle part calmement au pas je fais deux tours ensuite je change de main elle réagit tout de suite a ma demande je chause doucement mes étriers je fais des transitions pas arret arret pas... plus tard je la fais partir au trot je me mes en cercle elle reste très calme je fais des transitions et des changement de mains elle est très réceptive ...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:00

Je commence à la brosser ...le panssage terminer je lui donne une carrotte puis je la selle,la bride et met des bandes je vais dans le manège...
Je la détend en longe 30 minutes puis je me mes en selle je l'incite à partir au pas et je la guide le long du manège je fais des transitions pas arret et je change régulièrement de mains en fesant des diagonales et des demmi volte...Je me mes en cercle et la fais partir au trot je trotte quelque minute puis je change de cercle (en restant au trot!) je m'arrète et je la fais marcher ...je repart au trot et dans un tournant je recule ma jambes elle me fais un coup de cu puis part au galop je la remet au trot et la rappelle a l'ordre je me remet au trot et demande un départ au galop quel me fais correctement cette fois si!!je décide d'arreter pour aujourd'hui je la fais marcher puis je la rentre...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Je vais la chercher au pré,lui fais un panssage complet la bride la selle et mes des bandes je vais au manège...comme d'hab' je la longe 30 minutes avent de la monter quand madame a fini de faire la fofolle je me mes en selle je la fais marcher et trotter en cercle je fais également des voltes,des cecles,des diagonales,... après 30 minutes de travail de base je vais travailler le galop je lui fais faire un départ au galop a droite elle ne part pas tout de suite donc je la remet au trot je refais ma demande mais elle part a faux plusieur fois j'ai du la faire repasser au trot avant d'obtenir un départ au galop correcte je travail le galop pendant une demmi-heure je suis contente de son travail car ses dernier départ au galop était vraiment beau!!


J'AI FINI LE DEBOURRAGE DE NOURRA!!!!!!!!!!!!!

Nourra  d'Orient Jalous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:39

Félicitations !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:45

Merci! Very Happy
Je vais travailler le plat et plus tard je vais commencer l'obstacle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
jalane
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
jalane


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitimeDim 30 Sep - 5:00

Dimanche : Petite séance d'éthologie... Smile

Je vais la chercher au pré , je la brosse et je lui met un licol américain je prend une longe et une chambrière:je vais dans le manège...

Dans le manège je la longe une demmi-heure ensuite je l'arrète et lui demande le plis au deux mains elle réagit très bien ensuite je lui fais bouger les hanche et les épaule
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieduroan.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Nourra  d'Orient Empty
MessageSujet: Re: Nourra d'Orient   Nourra  d'Orient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourra d'Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Ecuries du Japon :: La vie des écuries ... :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser