Le forum des Ecuries du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Ecuries du Japon

Le forum du site http://ecuriedeselfesnoirs.site.voila.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Géronimo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: Géronimo   Géronimo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:57

Comme c'est la première fois que je m'occupe de lui, j'ai commencé par faire connaissance avec lui par un super long pansage :
un petit coup de démélant après l'avoir brossé à fond ! je lui ai refait sa crinière er coupé un tout petit peu sa queue, je lui ai nettoyé les yeux, les naseaux et la comissure des lèvres et il était vraimment magnifique !!! De plus je crois qu'il a vraiment apprécié !!! (il fermait les yeux !!!)
Ensuite j'ai décidé de le monter gentiment en plat pour le découvrir petit à petit :
Il est très bien !! Il est un peu froid aux jambes au début mais il se concentre rapidement et est très à l'écoute. J'ai travaillé beaucoup les transitions car il met un peu de temps à démarrer mais à la fin, je serrais à peine les jambes qu'il partait direct ! J'ai également travaillé les incurvations car je trouve qu'il se met un peu sur les épaules !
Mais une chose est sûre : c'est une crème et c'est un véritable plaisir de le monter !!! Et Audrey l'a vraiment super super bien dressé !!! Je suis sûre que tu lui manque mais ne t'inquiète pas je vais prendre soin de lui, c'est promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: [color=green]Endurance[/color]   Géronimo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:03

Je vais voir Géronimo, il a l'air en pleine forme ! Je le panse et le prépare pour partir en trotting. Je marche d'abord 5 bonnes minutes au pas, puis au trot. Géronimo me surprend par son dynamisme : il a l'air d'adorer ça !! On trotte un bon quart d'heure. Je le marche un peu, on galope dans un champs (ou je sais qu'il n'y a ni trous, ni débris), je le remarche un peu, puis je le retrotte un quart d'heure ! Il a un peu fatigué sur la fin mais il a été très bien !!! Je l'ai fait marché en main et je me suis bien occupée de lui. Il va falloir que je lui achète une deuxième couverture je pense car les températures baissent ...
Revenir en haut Aller en bas
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: Re: Géronimo   Géronimo Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:00

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: Obstacle   Géronimo Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:14

J'ai décidé de voir ce que ça donnait en obstacle avec le petit Géronimo en obstacle donc après l'avoir préparé direction la carrière !
Il a été très bien à la détente peut-être un petit manque d'impulsion mais sinon c'est un plaisir de le monter quand je le compare à ma tigresse !!^^
Je le détend aux deux mains sur une petite crois et sur un petit vertical : les abords sont parfaits et il les franchis parfaitement. Je monte donc un petit parcour de 6 obstacles de 65cm environ (on commence gentimment !) et il est un peu derrière mes jambes : sur deux obstacles il arrive trop près et est obligé de rectifier lui-même mais je sais que c'est de ma faute, je ne l'ai pas assez mis en avant et il fait même tomber une barre car je ne lui ai pas assez soutenu les épaules.
On recommence donc le parcours une deuxième fois et il le fait parfaitement : j'avais l'impression qu'il avais lui même rectifié ses erreurs et les miennes en même temps !! Je suis donc rentrée plus quesatisfaite de cette séance en me disant qu'on ne pourra que progresser tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: Re: Géronimo   Géronimo Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:17

Au fait Feanaro il dit super pour Géronimo ou parce que je vais devoir lui donner de l'argent pour la couverture ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: Re: Géronimo   Géronimo Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:38

Pour ces premiers contacts gogole :p
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: Re: Géronimo   Géronimo Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:51

Non mais !!! je ne te permet pas !!! lol!
C vrai tro contente, Géron est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Géronimo Empty
MessageSujet: Re: Géronimo   Géronimo Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:07

Aujourd'hui, on teste le cross !!! Je le détend, puis je lui fais franchir un petit fossé. Il réagit comme si il avait fait celatt sa vie. On saute quelques petits troncs, nickel !! J'enchaîne avec le contre-hut, parfait, le contre-bas après ... AH. Il s'arrête net. J'était tellement sûre qu'il allait le faire facilement comme les autres que je me retrouve sur les orreiles sans comprendre. Heureusement il ne bouge pas sinon je l'aurais senti passer le contre-haut. Je reviens donc au trot et il s'arrête à nouveau ! je suis pourtant sûre que Audrey lui faisait passer. Je lui met donc un petit coup de cravache et reviens avec plus de fermeté et au pas. Il hésite, engage une jambe dans le vide, souffle bruyammant puis saute, enfin !!! cheers
Je reviens donc au trot et il saute directe! je le félicite et reviens au galop et il me décoche un saut !!! Ouh mes aïeux !!! lol!
on croirai qu'il s'est fait un défi d'aller le plus loin possible !!! affraid
Bref, je le caresse, c'est bien !!! on se fait un petit parcours tout mignon et je le marche gentiment autour du petit bois pour le récupérer ! ensuite un bon pansage et une petite pomme pour mon tit Géro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géronimo Empty
MessageSujet: Re: Géronimo   Géronimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géronimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geronimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Ecuries du Japon :: La vie des écuries ... :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser