Le forum des Ecuries du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Ecuries du Japon

Le forum du site http://ecuriedeselfesnoirs.site.voila.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Opale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Opale   Opale Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:48

J'ai décidé de voir comment se débroullait ma nouvelle jument, Opale, hé bah, c'est une vraie furie. comme on m'avait prévenue que c'était une vraie furie et qu'elle était inmontable depuis qu'elle avait pouliné, j'ai heureusement pour moi !!!, décidé de la longé.
Au box, ça allait ... elle été curieuse et a été mignonne au pansage, mais dès que je lui ai mis le surfais, c'est devenue une vraie panthère !!! elle a essayé de me mordre et avait les orreilles à -180°. Pour lui mettre le filet, elle a serré les dents, quand je voulais lui mettre ses protecs, elle essayait de me botter et l'enrênement (un élastique), ne lui a vraimment pas plu !!! Je l'ai sortie du box, et elle m'a suivie de mauvaise grâce.
et dès que j'ai commencé à la longer, elle est partie en sauts de moutons !!
après elle s'est calmée mais ça va être dur dur pour la monter. mais bon au moins, je vais pas m'ennuyer avec elle ! Le problème c'est que le concours est bientôt et qu'il faut absolument que je la prépare et pour ça il faut qu'elle me laisse la monter, ce qui est pas gagné !!!
bon, points positifs, elle doit vraimment avoir un super coup de saut et sûr qu'elle a un potentiel exceptionnel !!!
qu'est ce que ça va donner quand je vais essayer de lui faire faire un poulain avec Mexico ... lol!
le poulain va avoir un sacré caractère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: 2éme débourrage ?   Opale Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:12

Aujourd'hui, jour J : je monte Opale !!! étonnant, je lui met la selle, le filet, les protecs : elle ne proteste pas !!! est ce que c'est la séance de longe d'hier qui l'a crevée ?
enfin bref, je l'emmène dans la carrière, je met le pied à l'étrier ... et .. rien. je me retrouve sur la selle et elle ne dit toujours rien. Je la fait marcher. Je lui demande le trot et là, dans le coin, coup de cul, sauts de moutons !! je m'accroche !! Elle se calme et trotte gentiment mais toniquement. Pas d'autres soucis pur le trot . galop encore quelques sauts de moutons au galop mais sinon ça va. je la laisse la dessus, elle a été sage...
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:51

COmme elle a assuré en endurance, j'ai décidé de travailler aujourd'hui avec Opale le cross. donc toujours ac autant de difficulté, je l'ai pansé et je lui ai mis son nouveau tapis bordeaux ac son nom brodé dessus !!! elle est vraiment trop belle avec !!! Donc je l'emmène au terrain de cross et je la détend. elle est très en forme et au galop elle essaie de me prendre la main et je me suis presque faite embarquée. je détend sur des petits troncs et elle fonce dessus comme sur un champs de course ! ensuite, j'ai beau passer sur des obstacles de plus en plus grands, larges, hauts, impressionnants, j'ai beau arriver de travers et tirer de toute mes forces par accoups, elle m'embarque devant l'obstacle, et elle saute tout !!!
Bon, au moins pas un refus, pas une touchette et elle saute vraiment tout. c'est cool, elle est motivée mais c'est à peine si je tiens dessus, moi !!! Donc, en gros ya encore du travail et moi, je crois que je vais devoir me mettre à la muscu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:38

Je te propose l'option mors releveur , ça devrait la calmer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:38

Bonne idée !!
en fait j'hésitait entre un pelham ou un mors releveur !!!
en tout cas, il va falloir que je trouve une solution parce que même si maintenant je peux la monter, si je continue à ce rythme là, je vais mourir d'épuisement à force d'essayer de l'arreter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:23

Comme elle me paraît douée dans cette disciplne, et surtout que c'est là quelle me casse moins les pieds, je suis repartie en trotting intensif pour travailler son endurance.
et à force, elle commence à se calmer et à se concentrer .
ça devient même presque agréable de partir en extérieur avec elle comme ça !!!
c'est toujours un peu fatigant mais je dois suivre le rythme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:59

Aujourd'hui, j'ai essayé de retravailler Opale (presque malgré mwa rien qu'en pensant à comment je m'était faite tracter la dernière fois ) en cross.
Donc je détends, je lui fait sauter quelques troncs ( j'ai déja plus de bras !! Mad )
et ensuite je travaille le contre haut : je l'aborde au petit trot mais elle me prends la main et fonce dessus ; j'attrape la crinière et elle me décoche un bond qui me fais douter si je monte réellement une jument et pas un daim !!! ^^
Heureusement au fur et à mesure elle se calme et au bout d'une bonne dizaine de saut, elle comprend qu'elle n'a pas besoin d'éxagérer et elle le saute sagement.
Je complique on passe au contre-bas.
alors la même pas question de l'aborder au trot, j'y vais au pas.
elle s'arrête devant, renifle ... et plonge dedans la tête la première, en sautant comme si elle devait aller le plus haut et le plus loin possible.
quand je réattérit, je uis complétement sonnée et j'ai pedu mes deux étriers. je m'accroche comme je peux et je recommence.
heuresement au fil des sautsje commence à me stabiliser et à me fixer de plus en plus et je me dit que c'est une bonne fument car elle y va et que dans un concours, elle ferait des malheurs!!
donc, je prend sur moi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:53

Pour essayer le nouveau pelham que j'ai acheté SPECIALEMENT pour ma petite chieuse préférée, j'ai fait une petite séance de saut .
Dès la détente, ça l'a rapidement énervée et j'ai eu droit à des saut de moutons très convaincants !! mais dès qu'on a commencé le saut, je n'ai pas regrétté mon achat parce que quand elle est devant l'obstacle elle me tracte et là le pelham l'a bien calmé !
du coup j'été moins tranballée et j'ai pu avoir de meilleurs abords et le parcours a été moins physique !!!!
Mais bon, elle fait quand même le parcours comme si elle était en barrage !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:37

Bon, aujourd'hui je me suis levée en me diasant : Cette fois, je vais mettre Opale au DRESSAGE !!!!!!!
Donc je suis arrivée de bonne heure au centre pour la panser, la seller, la brider et lui mettre des bandes de travail ainsi que des rênes allemandes (sinon, elle a la tête tellement haute que c'est limite si je vois où je vais !!!).
La détente ne lui a pas plu du tout ! Elle tirait sur les rênes allemandes comme une bourrine, m'arrachant le dos en même temps et au galop elle m'a fait des sauts de moutons à chaque coins ce qui me donnait envie de ne faire que des cercles !!!
finalement elle s'est calmée et s'est mise à s'appuyer de tout son poids sur les rênes allemandes malgré les demi arrêt !!!
Mais au moins elle est restée calme et en plus elle est très confortable au trot assis car elle a un trot très souple .
J'ai travaillé principalement les incurvations et les transitions car il vaut mieux que je revoie les bases avec elle car elle est pas prête de devenir une championne de dressage !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:26

Pour le mois de juin, Opale gagne : 1 en endurance, pour 2 entrainements, 0.5 en cross, saut, et dressage

Felicitations pour la progression !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: C la rentrée   Opale Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:18

Allez, ça fait longtemps que Opale n'a pas travaillé donc je reste sur mes gardes et je débute la reprise en douceur. En effet dès que je monte, elle part au galop et me lance deux, trois sauts de moutons...
je retrouve ma tigresse !!! Razz
Mais bon, elle finit par se calmer et on se met au travail. elle s'applique et je suis contente de voir qu'elle a gagné en patiente.
Je la félicite et prend bien soin d'elle après le travail. en effet, sa crinière avait bien besoin d'être refaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:43

Bon allez, il est temps que je remette un peu ma petite tigresse au CSO, donc je vais la préparer, je n'oublie pas le pelham (hé hé : l'objet de survie...) et direction la carrière ! Elle adu comprendre car durant la détente, je n'ai pas eu droit à des foulées au galop mais pratiquement qu'à des sauts de moutons !!! j'en suis presque venue à regretter d'avoir coupé sa crinière car j'avais besoin de m'accrocher quelque part (je crois qu'elle n'aurait pas apprécié les orreilles... tongue ) Bref elle s'est détendue à sa manière je pense.
Ensuite, je suis venue gentiment au trot sur une petite croix et BAM ! Elle me la saute comme si c'étaot un oxer de 1m20 !! Je suis donc passée directement aux choses sérieuses pour ma sécurité personnelle... J'ai ainsi fait un parcours de 1m10 qu'elle m'a fait très bien (je parle sur les obstacles ! entre ça compte pas parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle veut en finir au plus vite !!! je sais pas si c'est un jeu pour elle, mais parfois ça fait peur !!! pale )
Mais ce qui est sure c'est que en CSO ça peut être plus qu'aventageux !!! Par contre je suis pas prête de m'inscrire en hunter !!!
Allez, je lui remet son couvre-rein, on fait le tour du bois, deux, trois carottes et un gros bisou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feanaro
Admin
Feanaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2007

Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:02

Allez courage, elle va se calmer ( a la fin de l'hiver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdujapon.forumactif.com
Miyu
Cavalier diplomé
Cavalier diplomé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

Opale Empty
MessageSujet: Cross   Opale Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:54

Comme hier elle a sauté, j'ai pensé qu'elle serait plus sage aujourd'hui, donc je lui ai préparé une petite séance de cross !! Lors de la détente, c'était reposant : pas de sauts de moutons, elle n'a pas trop tiré et elle n'a pas cherché à m'embarquer ! Tant mieux car avec les courbatures que j'ai de hier, je serais morte je pense ... lol!
en tous cas je l'ai détendu ensuite sur un petit tronc et ça allais génial ! après, je lui ai fait passer à peu près tous les obstacles de cross et même si elle a pris un peu beaucoup des longues, ça été nickel. Finalement on a fait un petit parcour : stère, piano, banquette, coffin, gros tronc, contre-haut et parc à mouton !!! Elle a tout passé et n'a pas trop accéléré entre les obstacles, les abords étaient assez ^^ propres, donc je suis contente car il y a de gros progrès ! Je l'ai recompensée pour avoir été aussi sage (faut l'encourager : avec un peu de chance, elle va continuer !!!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale   Opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Ecuries du Japon :: La vie des écuries ... :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser